Soleil d'Hiver

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevalier de Lorraine, Philippe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Première rencontre

    Liam
    Liam
    Admin


    Messages : 126
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Première rencontre Empty Première rencontre

    Message par Liam Lun 2 Fév - 14:31

    *Liam se baladait sur le marché... C'etait un beau jeune homme, yeux marrons, cheveux bruns mi-longs, visage parfait... Toutes les qualités si on peut dire xD Mais Liam était un enfant des rues... Du moins c'est ce qu'il croyait jusqu'à présent. Il était vêtu d'un vulgaire pantalon et d'une chemise comme tous les paysans mais lui s'en fichait... Il était bien comme ça et il n'avait jamais aimé la Noblesse qui prenait tout le monde de haut... Il avait autour de son cou le fameux médaillon que son père biologique lui avait donné à sa naissance, allez savoir pourquoi, il ne s'en séparait jamais. Il errait parmis les différents étals et comme à son habitude, il s'arrêta devant l'etal de fruits et legumes. Le gars était tellement occupé par ses clients qu'il ne vit pas que Liam venait de lui voler une pomme... C'etait simplement parce qu'il avait faim... C'est pas pratique de manger quelque chose sans argent. Donc, il ne restait plus que le vol. Il s'enfuit au travers d'une ruelle avec cette fameuse pomme et commença à la manger. Il ne remarqua meme pas que qeulqu'un le suivait depuis un bout de temps*
    Philippe de Lorraine
    Philippe de Lorraine
    Admin


    Messages : 109
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 43

    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Philippe de Lorraine Lun 2 Fév - 15:00

    *Philippe avait décidé d'aller faire un tour au marché, seulement il savait bien que la noblesse n'était pas vraiment apprécié, il avait revêtu un manteau noir avec une capuche qu'il avait sur la tête et progressait parmi les étals. Il avait remarqué un jeune homme, paysan probablement, si l'on se fiait à ses vêtements. Il l'avait observé et l'avait vu dérober la pomme. Il soupira doucement. Le peuple était dans une grande misère et le Roi ne faisait rien. Le Chevalier en parlerait bien à Monsieur, mais qui sait si cela changera quelque chose. Même si il était fou amoureux du prince, il était réaliste et savait bien que ce dernier n'avait pas beaucoup d'influence sur son royal frère. Il passa devant le commerçant et lui paya la pomme que le jeune homme avait dérobé, puis il prit le même chemin que lui et avant que ce dernier ne prenne une autre bouchée de sa pomme, il la lui enleva des mains.*

    - Et bien jeune homme, ne vous a t-on pas appris que c'est mal de voler ?
    Liam
    Liam
    Admin


    Messages : 126
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Liam Lun 2 Fév - 15:15

    *Liam était toujours en train de marcher et il allait remanger sa pomme quand elle disparut de ses mains. Il se retourna et vit un homme qui la lui avait pris. Doh! C'etait la sienne d'abord! Et puis, qu'est-ce que ca pouvait lui faire? Il n'etait pas son père. Il le regarda*

    -Qu'est-ce que ca peut vous faire? Vous n'avez pas de soucis à ce niveau là vous autre Noble! Ca ne vous regarde pas et rendez-moi ça!

    *Oui, il faut dire que par ici, les paysans n'aimaient pas les Nobles... Qui plus est, ils savient les reconnaitre... Les Nobles étaient les seuls à sortir caché sous un long menteau... A croire qu'ils avaient peur de simples gueux. Il ne quittait pas l'homme des yeux... Etrange, il venait de remarquer qu'ils avaient le même médaillon... Simple coincidence! Rien de plus*
    Philippe de Lorraine
    Philippe de Lorraine
    Admin


    Messages : 109
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 43

    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Philippe de Lorraine Lun 2 Fév - 15:34

    [rho mais si je suis ton papounet Very Happy Razz]

    *Il ne fut pas surpris du ton avec lequel l'homme lui répondit. C'était normal, lui était noble et ce jeune homme venait du peuple. Il ne pouvait pas savoir que Philippe était loin d'être d'accord avec les "agissements" de ces condisciples. Il le regarda.*

    - Inutile de vous énerver de la sorte, je ne vous ai pas agressé.

    *Quelque chose attira soudain son attention, quelque chose qu'il n'avait pas remarqué avant. Ce jeune homme portait le médaillon qu'il avait donné à son fils. Non, cela ne pouvait pas être lui, ce n'était pas possible. Il mit sa main sur son propre médaillon et regarda le jeune homme.*

    - Où est-ce que vous l'avez eu ? Où avez vous eu ce médaillon ?

    *La pomme était le cadet de ces soucis à présent. Lorsqu'il regardait le jeune homme dans les yeux, il pouvait y déceler le regard de Sophia. Non, ce serait trop beau, serait-ce son fils en face de lui ? Ce fils qu'il a dû abandonner parce qu'il ne se sentait pas capable de l'élever dans la situation où il se trouvait, il ne voulait pas qu'il meure de faim alors il l'avait confié à des gens, mais il avait regretté ce geste amèrement et le regrettait encore.*
    Liam
    Liam
    Admin


    Messages : 126
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Liam Lun 2 Fév - 22:46

    [ouais mais lui len sait rien mdr]

    *Il le regarda; Non mais il croyait quoi ce Noble? Il n'avait pas d'ordre à lui donner. Oui meme si ce n'etait que de simples phrases, pour Liam ces memes phrases etaient des ordres*

    -Non mais vous m'avez volé!

    * Un voleur volé! Razz Il regarda le médaillon qu'il avait... Certes, ils avaient le meme mais ca ne voulait rien dire, rien du tout*

    -C'est mon père qui me l'a donné avant de m'abandonner lâchement!

    *Enfin pour lui, c'etait ca l'histoire.... Il n'avait pas cherché à comprendre pourquoi il l'avait abandonné*
    Philippe de Lorraine
    Philippe de Lorraine
    Admin


    Messages : 109
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 43

    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Philippe de Lorraine Lun 2 Fév - 22:54

    [Ah vi c'est pas faux Razz]

    *Philippe lui tendit la pomme sans pour autant la lâcher.*

    - Je vous l'ai peut-être volé, mais vous vous l'aviez dérobé à ce marchand.

    *Il lâcha enfin la pomme lorsqu'il entendit la réponse du jeune homme sur la provenance du médaillon. Il secoua tristement la tête.*

    - Non, il ne t'a pas lâchement abandonné, il n'avait pas le choix, il a fait ça pour te sauver.

    *Il regarda son fils dans les yeux.*

    - Il n'y a pas une journée qui se soit passé durant ces 16 années sans que je regrette ce que j'ai fait.....Liam.


    Dernière édition par Philippe de Lorraine le Lun 2 Fév - 23:13, édité 1 fois
    Liam
    Liam
    Admin


    Messages : 126
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Liam Lun 2 Fév - 23:11

    *Il le regarda étrangement quand il lâcha la pomme... Qu'est-ce qui lui prenait? Liam ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait. Pourquoi parlait-il de son père? Qu'est-ce qu'il en savait ce qu'il avait fait ou non*

    -Qu'est-ce que vous en savez? Vous...

    *Il ne finit pas sa phrase. Il venait de comprendre [sans commentaires xD]; l'homme qui était en face de lui était donc son père... Enfin, pouvait-il l'appeler ainsi? Jusqu'à preuve du contraire, il n'avait jamais cherché à savoir ce qu'il etait advenu de son fils... Il soutint le regard de son "soi-disant" père*

    -Vous m'avez abandonner pour me sauver? Mais voyez où je vis! A ce dont j'en suis réduit! Vous appelez ça une vie vous?!!

    *Il le détailla de la tête au pied puis planta à nouveau son regard dans celui de son père*

    -Vous avez plutôt réussi à voir... Noble qui plus est... Tout ce que je hais!

    *Il ne lui laissait même pas le bénéfice du doute... Liam etait comme qui dirait une tête de mule. Chose qu'il devait avoir herité de son père surement Razz*
    Philippe de Lorraine
    Philippe de Lorraine
    Admin


    Messages : 109
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 43

    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Philippe de Lorraine Lun 2 Fév - 23:27

    *Voilà, les retrouvailles entre le père et le fils. Philippe avait bien pensé qu'elles ne seraient pas joyeuses, mais de là à voir son fils lui cracher sa haine au visage, il ne s'y attendais tout de même pas.*

    - A voir tu n'es pas au courant de tout, et je suppose que tu me hais et que quoi que je dise, quoi que je fasse, rien ne trouvera grâce à tes yeux n'est-ce pas ?

    *Son regard se rempli d'une grande tristesse.*

    - Après la mort de ta mère, j'étais complètement anéanti. Dans les premiers temps, tu as vécu avec moi mais....J'étais loin d'être le père idéal, je sortais souvent, je noyais ma tristesse dans l'alcool, et un soir, je suis rentré au domaine et tu avais disparu, on t'avais enlevé. J'ai lancé des recherches et tu as été retrouvé au bout de deux jours. C'est là que je me suis rendu compte que je ne pourrais pas t'élever convenablement, alors oui j'ai été lâche et je t'ai laissé chez des gens, je pensais que tu serais bien traité, qu'ils t'élèveraient bien, je demandais de tes nouvelles, ils me disaient que ça allait mais qu'il ne valait mieux pas que je vienne te voir pour ne pas te perturber. Je n'insistait pas beaucoup parce que je n'avais plus autant d'argent qu'avant, donc j'avais moins de "moyens de pression" comme on dit.

    *Il soupira doucement*

    - Tu hais la noblesse, sans doute as-tu raison, mais vois-tu, je mourais à petit feux de ne plus pouvoir te voir, de ne plus avoir les moyens de te voir. J'ai donc décidé que si je voulais avoir une chance de te retrouver, il fallait que je regagne ma fortune, et c'est ce que j'ai fais, lorsque j'ai appris la mort de tes parents adoptifs, j'ai cherché à te rencontrer, mais là encore des obstacles se sont mis sur ma route.

    *Il fixa les yeux de son fils. La tristesse qu'il y avait dans les siens n'était pas partie.*

    - Pourras-tu un jour me pardonner ce que moi je n'arrive pas ?
    Liam
    Liam
    Admin


    Messages : 126
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Liam Mar 3 Fév - 0:01

    *Il l'écouta et quand il lui dit qu'il le haissait surement, Liam ne put s'empecher de sourire. Meme pas besoin de lui dire, il l'avait trouvé tout seul xD Il écouta tout son récit... C'est étrange... Ces nobles n'avaient qu'un seul mot à la bouche pour regler leur probleme... argent... Ils en faisaient quoi du reste? Il explosa*

    -Que ca allait? Mais rien n'a jamais eté avec ces gens! Il y avait 2 autres garçons avec moi... Plus jeune peut-être... Je les considerais comme mes frères... C'est toujours le cas d'ailleurs... Mais on ne pouvait rien faire avec ce type! Rien! Si vous saviez le nombre de coups que je me suis pris pour les proteger de cet homme que nous devions appeler pere! Nous étions pire que des esclaves!

    *Il ne savait meme pas pourquoi il lui déballait son histoire en fait... il fallait peut -être que ca sorte Razz Liam secoua la tete de gauche à droite... Il regarda son père*

    -Mais qu'est-ce que vous avez tous avec votre argent? Il n'y a pas que ca dans la vie! L'argent ne resoud pas tout! Je m'en fouttais moi de votre argent! Tout ce que je voulais c'etait un père! Riche, pauvre, paysan, chevalier peu m'importais! Mais maintenant savoir que mon père fait partie du camp de mes ennemis... C'est encore pire...

    *Il détourna son regard quand il lui demanda s'il lui pardonnerait un jour... Peut-être, peut-être pas... Il ne savait pas qui il était après tout*

    -Que voulez-vous que je pardonne à quelqu'un qui m'est inconnu?

    *Il n'avait pas dit qu'il ne le ferait pas, il lui faudrait juste du temps pour le connaitre xD*
    Philippe de Lorraine
    Philippe de Lorraine
    Admin


    Messages : 109
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 43

    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Philippe de Lorraine Mar 3 Fév - 0:15

    *Philippe écoutait le récit de son fils et plus les paroles venaient à ses oreilles plus il s'en voulait de l'avoir laissé. Jamais il n'aurait pu imaginer la vie qu'avait vécu son fils, il se demandait finalement si il n'aurait pas mieux fait de le garder avec lui.*

    - Je suis désolé, je ne pensais pas que tu aurais souffert autant que ça, je croyais qu'ils t'aimeraient, ils me le disait. Je n'aurais pas dû les croire.

    *Il ravala une larme qui menaçait de couler, il n'allait pas pleurer devant son fils, d'abord parce que ça ne servirait à rien, et puis il préférait être au château pour pouvoir pleurer tout son content. Oh Dieu comme les bras de Philippe lui manquait, il voulait tant être auprès de lui. Il espérait que ce dernier sera au château lorsqu'il rentrera.*

    *Les deux dernières phrases de son fils furent reçu comme autant de poignards par le Chevalier. Il eut un sourire triste.*

    - Ennemi....alors c'est ce que je suis pour toi. Très bien, j'ai compris, je ne t'ennuierais pas plus longtemps.

    *Il se détourna de son fils et commença à rebrousser chemin. Il n'avait plus qu'un seul désir, c'était rentrer au château, retrouver son amour. Il murmura assez fort pour que Liam l'entende.*

    - Adieu Liam.....J'aurais pourtant adoré te connaître.

    *Il s'éloigna*
    Liam
    Liam
    Admin


    Messages : 126
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Liam Mar 3 Fév - 0:31

    *Il le regarda partir, c'est étrange ça lui faisait mal de le savoir triste. Pas du les croire... C'est vrai que ça aurait eté plus simple... Mais c'est toujours difficile d'admettre la vérité Razz Il haussa les épaules et fit demi-tour*

    -C'est etrange... Pourquoi dès que l'on dit quelque chose à quelqu'un, il s'en va?

    *Il soupira, avant de partir, il ramassa sa pomme! [ah ah! j'l'ai eu! xD] et commença à marcher rejoindre ses 2 frères xD*

    Contenu sponsorisé


    Première rencontre Empty Re: Première rencontre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:54